Epilation à la lumière pulsée

laser2L’épilation définitive est désormais possible grâce au laser. Mais encore mieux, vous pouvez à présent vous épiler chez vous grâce aux épilateurs à lumière pulsée.

Le principe de l’épilation à la lumière pulsée est comparable à celle du laser : on utilise une énergie lumineuse pour griller les poils. La différence c’est que le laser est composé d’une seul longueur d’onde (c’est la caractéristique de tous les lasers) alors que la lumière pulsée est composée de plusieurs longueurs d’onde.

Et ça change des choses ! Et oui les épilateurs laser sont bien trop puissants et dangereux pour être utilisés par n’importe qui, on doit donc se tourner vers un spécialiste du corps médical pour pouvoir utiliser cette technologie. Alors qu’avec la lumière pulsée, pas de souci ! On peut comparer cela à une lumière d’une lampe torche contre une lumière des petits lasers que vos enfants ont peut être. La lumière de la lampe n’aura pas de conséquences dans les yeux, alors que le laser pourra vous rendre aveugle !

On peut donc avoir une épilation proche de celle que l’on obtient avec le laser, mais à la maison ! Je dis proche car ce n’est tout de même pas aussi efficace, il faudra plusieurs séances, pour que les poils soient de moins en moins nombreux et poussent de plus en plus lentement. On peut trouver sur le marché plusieurs appareils d’épilation à la lumière pulsée, personnellement je conseille un budget d’au moins 250 € pour avoir quelque chose de correct. Après c’est un calcul, mais je pense que le prix vaut la prestation !81Y62Mjqp1L._AA1500_-300x300

Cela permet de s’épiler tout en restant à la maison, par contre vous ne pourrez pas épiler toutes les zones du corps, je déconseille la maillot notamment. C’est parfait pour les jambes, les bras, éventuellement les aisselles si vous y arrivez. Attention aussi aux peaux mattes, c’est plutôt pour des peaux claires avec poils foncés. A vous d’adapter en fonction de votre peau et de votre pilosité. Cela fait à présent un an que j’utilise un de ces appareils, et je dois dire que j’en suis satisfaite ! Alors à vous de tester !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s