Quelques techniques d’épilation

L’épilation au fil

L’épilation au fil est une façon d’épilation ancestrale choisie tant  en Asie et en Afrique, qui comble de plus en plus de dames. Cette façon pour enlever les poils est rapide à mettre en oeuvre, saine, quasiment indolore et modérément coûteuse, autant d’avantages qui créent sa réussite. De temps en temps admise sur toutes des surfaces, l’épilation au fil est particulièrement préconisée pour épiler le visage et parfois les alentours du maillot. Pour les aisselles et les jambes, elle s’avérera pénible, la surface à épiler étant trop importante et les poils généralement exagérément tassés. Unique inconvénient notable pour les dames qui voudraient se jeter dans l’épilation au fil chez soi sans passer par les doigts agréables d’une professionnelle : sa pratique nécessite un minimum  d’habileté et des poils convenablement longs

regard bleu

L’épilation à la cire

L’épilation à la cire est une méthode qui respecte le derme et aboutit sur les meilleurs résultats. Naturelle, l’épilation à la cire n’attaque pas le derme et s’peut convenir à l’ensemble du corps féminin. Cette technique enlève la totalité du poil avec son bulbe : elle rend la peau complètement propre et douce. Adoptée régulièrement, elle ramollit et ralentit la croissance du poil et concède des effets qui durent plus que les autres techniques. Cela nécessitera d’ étaler la cire sur la surface ciblée. Une fois que la cire est solidifiée, on l’arrache et les poils sont retirés. On peut le faire à la maison ou alors en cabinet d’esthétisme, néanmoins une professionnelle saura l’effectuer de façon moins désagréable. Pour que la cire colle à la peau il est indispensable de ne pas avoir mis de produits hydratants dessus. De plus il est souhaitable d’effectuer une exfoliation pour bien dégager la racine.

La crème dépilatoire

Ce type d’épilation peut être un bon compromis. Tout d’abord, si elle requiert plus de durée qu’un rasage, s’épiler grâce à la crème est plus rapide qu’avec la technique de la cire. Aussi, cette technique est agréable, elle permet d’esquiver l’attaque de la cire (souvent chaude) sur le derme ainsi que le feu du rasoir. Somme toute, l’effet résiste . En effet, la crème dépilatoire détruit le poil avec sa racine.

L’épilation à l’électrolyse

L’’épilation à l’électrolyse est une technique entraînant une destruction du poil. On les désigne souvent « épilation définitive » car la destruction du poil est réputée comme définitive. Cette technique choisie par un professionnel consiste à planter une aiguille dans la peau qui va faire répandre un courant en vue de terrasser le poil. Les régions traitées sont des régions qui n’ont pas beaucoup de poils comme le visage habituellement. Ce procédé est souvent employée pour terminer les séances de laser. Peu douloureuse grâce à une crème anesthésiante appliquée préalablement à chaque session, la durée des séances peuvent s’étendre sur plusieurs mois selon la pilosité de la personne. Technique efficace, il faudra prendre des précautions en cas de grossesse, les individus qui sont traités contre l’acné, avec un stimulateur cardiaque et pour les personnes avec des problèmes de peau.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s